DIY: Les anneaux de dentition

DIY: Les anneaux de dentition

Aïe aïe aïe l’arrivée des premières dents rime souvent avec nuits blanches et beaucoup beaucoup BEAUCOUP de pleurs! Paul a eu ses premières dents à 4 mois, et, du haut de ses 1an, il en comptabilise maintenant 8. Pour le soulager, j’ai créé des anneaux de dentition qu’il mordille toute la journée. Alors je ne dis pas que c’est la solution miracle, et évidemment cela ne règle pas mon problème de nuits difficiles, mais la journée, je me suis rendue compte que cela le soulageait énormément.

Un tuto pour créer des anneaux de dentition qu’on adore car hyper simple à réaliser!

1. On achète le matériel

Liste de courses pour créer les anneaux de dentition

  • Du fil en nylon
  • Une aiguille
  • Des jolies perles en silicone
  • Des perles en bois
  • Un jouet en bois que l’on glisse dans l’anneau

2. On créé l’anneau de dentition: c’est le moment d’être créatif!

  • Enfilez les perles une a une avec le fil en nylon ou fil de jade. Pour ma part, je triple le passage du fil pour plus de sécurité. Et pour celles comme moi qui ne sont pas du tout patientes, aidez-vous d’une aiguille!
  • Alterner des perles de couleur en silicone et des jolies perles en bois. Je préfère mettre uniquement des perles rondes, mais évidemment l’objectif est de laisser parler sa créativité en mettant toute sorte de perle. Vous pouvez ajouter des perles avec les lettres du prénom de l’enfant par exemple.
  • Avant de fermer l’anneau de dentition, insérer le jouet en bois percé. Ces objets se trouvent très facilement sur internet ou en mercerie. C’est non seulement très joli, mais encore une fois, très apprécié des gencives enflammées de bébé qui pourra le mordiller toute la journée.
  • Vous pouvez ensuite fermer l’anneau de dentition avec plusieurs noeuds et rentrer les fils qui dépassent dans les autres perles

DIY: Les anneaux de dentition DIY: Les anneaux de dentition DIY: Les anneaux de dentition

Et voilà, le tour est joué! N’hésitez pas à m’envoyer vos créations que j’intégrerai dans l’article pour inspiration! Je trouve que c’est aussi un joli cadeau original pour une naissance.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *